Info

Reflets & Réflexions

Dans ce va-et-vient de mille influences réciproques, l’intérieur du tableau vibre, flotte en lui-même, sans un seul point immobile.

Rainer Maria Rilke Lettres sur Cézanne Paris 1907

Une couleur appliquée au dos d’une feuille, d’un carton, d’une tôle, d’un panneau est réfléchie sur une surface blanche, un mur devant lesquels ils sont placés.
La couleur réfléchie, bien que présente et lumineuse, semble comme irréelle, immatérielle.
La couleur au recto est celle du matériau ou peu éclatante, voire neutre.

Light & colour (Peinture)

Light….
tempera, couleurs fluorescentes,bois, attaches métalliques.
Exposition Peinture et livres, 2010, Black Box, galerie Guy Ledune.

Light….
tempera, couleurs fluorescentes,bois, attaches métalliques.
Exposition Peinture et livres, 2010, Black Box, galerie Guy Ledune.
Photo Vincent Everarts

Tempera et acrylique, MDF troué, 80/80cm. Galerie Phœbus, foire de Rotterdam, 2005. Université Lille 3,  2005; «La conjuration des couleurs» , Musée d’Ixelles, 2006; galerie Guy Ledune, «Livres et peinture», 2010.

Mexicolor (Peinture)
En 2005, à Mexico, je fais des gouaches et des aquarelles que je perfore et présente retournées.

La couleur n’existe pas. (Mickey, peut-être),
Litho de Bruno Robbe.
Photo Pierre Kluyskens.

Réflexion (Peinture)

La couleur n’existe pas (Livre)

La couleur n'existe pas